Vie Scolaire

« Ensemble et par Association »

Les cadres éducatifs de chaque site et des éducateurs assurent la vie disciplinaire et éducative, en collaboration avec chacun. La relation éducative à l’élève est basée sur l’écoute, le dialogue et la médiation.

À ce titre l’équipe cherche à développer un lien de confiance mutuelle avec les parents. Elle travaille en lien étroit avec les équipes pédagogiques et particulièrement les professeurs principaux.

La Vie Scolaire veille à assurer un climat scolaire favorisant l’intégration de tous les élèves et le respect mutuel. Elle est garante de la sécurité et de l’application des règles de vie commune. Elle assure le suivi de l’assiduité et de la ponctualité. Elle agit pour que chaque élève se sente reconnu et valorisé dans le respect de ses compétences et de sa personnalité.

Des temps fédérateurs sont organisés au sein du lycée et la prise d’initiatives des élèves est valorisée. L’équipe de Vie Scolaire propose aux élèves de s’investir et de participer à la vie du lycée; des élèves délégués s’impliquent dans l’organisation d’événements festifs (bal de promo, carnaval); un concert de fin d’année est proposé par les élèves de l’option musique; d’autres élèves animent la commission self ou à la commission développement durable du lycée.