Infos pratiques

Admissions

Chaque année 150 étudiants rejoignent nos classes préparatoires. Ils sont tous issus d’un baccalauréat scientifique français, européen, international ou étranger.

Candidats préparant ou titulaires d’un baccalauréat général ou européen

L’admission en classes préparatoires à l’ECAM LaSalle suit la procédure PARCOURSUP, sous le label « Admission FESIC ECAM ».

L’étude du dossier permet de vérifier l’adéquation des compétences du candidat avec la formation ECAM. L’entretien collectif et l’entretien individuel apportent des informations complémentaires aux candidats pour qu’ils fassent un choix éclairé. Ils permettent de s’assurer de la motivation et du sérieux du candidat. Ce sont en effet les ingrédients nécessaires à sa future réussite.

Pour les candidats éloignés, un entretien à distance est proposé.

Candidats préparant un baccalauréat étranger ou international

L’admission en classes préparatoires des candidats étrangers est étudiée au cas par cas par le DIRECTEUR DES CLASSES PRÉPARATOIRES. Un entretien à distance est proposé. Cet échange permet notamment au candidat de s’informer précisément sur la formation ECAM et sur les classes préparatoires.

Contacts :

Structure des classes préparatoires à l’ECAM LaSalle

Les 150 étudiants de première année (PTSI) sont répartis dans trois classes en fonction de leur deuxième langue vivante. En deuxième année (PT), les étudiants sont répartis dans des classes différentes pour que tous apprennent à mieux se connaître.

Plan de l'ECAM LaSalle