Akwaba, les enfants

AKWABA, LES ENFANTS

L’association « Akwaba, les enfants » (Akwaba signifiant « bienvenue » en ivoirien) du Centre scolaire « Aux Lazaristes » est intégrée au réseau national du SEMIL (Service Educatif  des Missions Internationales Lasalliennes) qui permet à des lycéens volontaires de s’investir dans un projet humanitaire pendant trois semaines.

« Akwaba, les enfants » est une association à but non lucratif de la loi de 1901.
Toutes les deux semaines, le groupe se réunit pour faire un bilan de l’avancée du projet et part à la recherche de nouvelles actions.

Le groupe est accompagné par des adultes, qui réalisent des projets de solidarité depuis de nombreuses années.

Durant deux années précédant le départ, les jeunes renforcent la cohésion du groupe pour que le projet se passe dans la plus grande entente et solidarité. C’est pourquoi ils participent à des week-ends de cohésion, permettant au au groupe de se connaître un peu plus.

Chacun d’entre nous est diffèrent et c’est ce qui fait la force de l’équipe.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Benoît LOURDAIS, président de l’association.